mix carte postale sonore Massy

... émission sur Fréquence Paris Plurielle 106.3 - les 1er et 3e vendredis du mois, de 16 h 30 à 18 h 00...

mercredi 6 février 2008

Emission ARfm du 7 février 2008 :

Jeudi 7 Février de 12h30 à 14h00
Sur 106.3 ou
www.rfpp.net
Sur radio Fréquence Paris Pluriellle

Au programme de cette émission réalisée par Nadège :

Un sujet de Daniel,membre de ARfm enregistré en Mai 2007 à Epicéas.
[Le but d’EPICEAS est de fédérer les efforts et de coordonner les dispositifs d’aide alimentaire grâce au partenariat mis en place entre les différentes associations signataires des statuts d’EPICEAS qui a une vocation pluraliste.
EPICEAS, Epicerie sociale, répond à des besoins alimentaires de la population en difficulté, lui redonne l’habitude de faire des courses, apporte une réponse plus valorisante et participative.
EPICEAS, espace solidarité offre un accueil, une écoute, des informations et des échanges. Mobilise le public autour d’actions éducatives portant sur l’économie sociale et familiale, la santé, l’insertion professionnelle et les actions culturelles. ]
En Mai 2007 Epiceas a organisée une exposition dans sa boutique, située 29 rue de la commune de Paris à Aubervilliers, en partenariat avec divers associations d’action sociale solidaire comme le Comité de soutien aux sans papier,des responsables de régies de quartiers,service ligue des droits de l’Homme…Cette exposition visait à réunir des témoignages de migrants,de personnes en difficultés ;à travers des photos,des textes …

Daniel nous propose donc d’écouter pendant environ 1h30 les échanges de paroles entre les divers personnes présentes lors de l’inauguration de cette exposition à Epiceas, centrés essentiellement sur le thème de la solidarité.Vous pourrez entendre s’exprimer ceux qui ont témoignés mais aussi ceux qui ont participés à la création de cet événement,les representants d’associations,les travailleurs sociaux…et bien sûr vous entendrez l’intervention de monsieur Pascal Beaudet maire d’Aubervilliers et de monsieur Jacques Ralite !
Ce sujet enregistré par Daniel a été, avec son autorisation, monté,bruité,légèrement détourné( !) par Nadège (membre ARfm).
Et puis évidemment de la musique pour offrir d’autres chemins à nos idées !

Cette émission sera présentée par Shéhérazade,c'est son "baptème" puisqu'elle vient de rejoindre l'équipe ARfm debut janvier,c'est l'occasion de lui souhaiter bienvenue!Shéhérazade sera assistée de Nadège.

Bonne écOute ! L’équipe ARfm

1 commentaire:

olivier a dit…

bonjour,

on l'écoute où cette émission;
je ne trouve aucun lien valide...!!