mix carte postale sonore Massy

... émission sur Fréquence Paris Plurielle 106.3 - les 1er et 3e vendredis du mois, de 16 h 30 à 18 h 00...

lundi 13 octobre 2008

Prochaine diffusion ARfm !

Jeudi 16 Octobre :

prochaine diffusion de l’émission Aubervilliers Radio
de 12h30 à14h00 sur Fréquence Paris Plurielle 106.3
ou
www.rfpp.net

Au programme de cette 135è émission nous diffuserons une adaptation radio du film documentaire-essai poétique de Barbara Bouley Franchitti « Et maintenant que la quatrième partie de la trilogie commence » (une traversée de l’Orestie sous le regard de pier Paolo Pasolini). Cette traversée est l'expression visuelle de travaux artistiques et philosophiques autour de l'Orestie d'Eschyle, de la pensée politique de Pier Paolo Pasolini, des questions de démocratie et des conséquences pour nos sociétés occidentales de la disparition des furies (déesses protectrices de la famille, de l'hospitalité et de la nature).plus d’infos là
http://un-excursus-film.blogspot.com/

Ce sujet est proposé par Nadège (membre ARfm) qui nous propose une première tentative d’aptation radio de ce film auquel elle a collaboré dans le cadre de la création de la bande sonore. Cette fois elle expérimente dans son laboratoire à sons la fabrication d’une forme sonore à faire exister parallèlement au film.
Alors si vos oreilles traînent sur la FM ou sur le web ce jeudi à 12h30 sachez que vous serez les bienvenus-es sur nos ondes libres et non-marchande.
C’est pour moi l’occasion de vous rappeler que nous sommes en lutte face à la mise en place de la radio numérique terrestre qui menace les radios associatives :
Pour plus de détails sur ce mouvement et signer la pétition

http://radiosenlutte.free.fr ou sur le site de FPP www.rfpp.net

Enfin si vous souhaitez nous faire part de commentaires, critiques, analyses… suite à l’écoute de l’émission (et je sais que Nadège attend cela avec impatience !) vous pouvez le faire via notre blog
http://aubervilliers-radio.blogspot.com

ou notre boite mail

ar.fm@voilà.fr

Voilà !

Toute l’équipe d’ARfm souhaite une bonne écoute à vos oreilles curieuses !

Aucun commentaire: