Concert Polysons
Nuit du Ramadan
Avec la participation des associations ARBNF, AR JEUX, AFEF, TEMPO, LA COURNEUVE FLEURIE, PIPA, ACKE, LIEU DE RENCONTRE POUR LES FEMMES
Zayen
Rencontre berbero-bengalie avec la troupe de danse Kahina
Tarif : 10 €, réduit 5 €
Samedi 27 Septembre à 21h
Dès 19h.30, les associations de La Courneuve vous accueillent en musique et proposent leurs spécialités culinaires.
Chanteur sans frontière, Zayen porte les couleurs vives de Kabylie.
Il invite par sa musique à réunir les mondes, construisant d'actives et chaleureuses passerelles.
Zayen invite à l'occasion de la nuit du ramadan un couple de merveilleux musiciens et chanteurs du Bangladesh : Arif Rana et Koumkoum chantent les Bauls, chants mystiques de l'errance et de la joie amoureuse, passeurs des mondes intérieurs et extérieurs, donnant profondeur et envol aux petites choses du quotidien réinscrites dans un tout : « Vois, le cosmos est dans un bol ».
Ecoute mutuelle, intense et joyeuse propice à nous faire vibrer, nous libérer et donner envie aux plus timides de danser et de se réjouir de ce moment partagé, de cette occasion de fête : « Oiseau, envole-toi, il n'y a pas de piège ».
Zayen invite également la troupe de danse Kahina, composée de six danseuses et spécialisées dans la danse kabyle, chaoui, algéroise, sahraoui, constantinoise, allaoui et orientale.
Akim Sebaoui, percussion (Derbouka) ; Ariful (Arif Rana) Islam, (guitare (Bangla) ; Jasmin (Koumkoum) Anar, chanteuse (Bangla) ; Mohand Messaoud Baziz, (batterie) ; Roberto Montanti, (basse) ; Nabil Baziz, (synthé) ; Antonio Matias, (accordéon) ; Hakim Mesieche, (bendir).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire