Les membres de l'association culturelle et de soutien aux émissions de Radio Echo du Capricorne, diffusée sur FPP, ont le plaisir de vous convier à une Rencontre-débat littéraire
avec Michèle RAKOTOSON autour de son ouvrage
« Juillet au pays »« Chroniques dun retour à Madagascar »Edition ELYTIS
animée par Claudie Benoit et Muriel Rakotomalala
le Jeudi 22 novembre 2007 à 20h
Aux Voûtes 19 rue des frigos -
Paris 13ème - M° Bibliothèque François Mitterrand
« Poussière rouge qui envahit tout dès que la carlingue souvre, rouge qui saute aux yeux, partout sur le béton, sur les carcasses des camions abandonnés un peu plus loin dans les hangars, sur les immeubles qui auraient bien voulu imiter ceux de lOccident, sur les vêtements, latérite couleur locale.
Le rouge menvahit aussi jusquau corps, au cur, rouge brique ou rouge sang. Dans ce pays-ci on déterre les morts pour leur donner une nouvelle vie, mais comment déterrer ceux que lon porte en soi ? Pourquoi les airs qui me reviennent en tête nont-ils plus de paroles ? »
JUILLET AU PAYS - 4eme page de couverture.
Michèle RAKOTOSON, revient au pays après des années dabsence et porte ses regards sur la capitale malgache Antananarivo et sa campagne.
Quittant Madagascar en 1983 pour des raisons politiques, elle se livre et nous dévoile dans ce cinquième ouvrage, un pan de son histoire personnelle. Après « Làlana », une marche lente et l'agonie d'une génération perdue de la capitale vers la mer, « Juillet au pays », cest la sérénité et le silence malgache retrouvés.
Michèle Rakotoson, journaliste et écrivain, travaille actuellement pour la radio. Elle a initié depuis un an auprès de la diaspora malgache en France un travail de relance de l'édition à Madagascar. Cette rencontre sera également loccasion de faire le point sur les livres édités et à venir dans le cadre de ce projet.
Une participation aux frais de 5 Euros sera demandée
Possibilité de se restaurer sur place à partir de 19h : www.chezgros.com http://www.lesvoutes.org/ 06 06 59 11 09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire