Cheres auditrices, chers auditeurs de ARfm,internautes de passage,
Voici la programmation estivale de votre émission Albertivillarienne alors preparez les Postits à mettre sur le frigo !
Nourriture cogitive 1 ! :
Rendez-vous le jeudi 17 juillet
(toujours de 12h30 à 14h00 sur 106.3 ou www.rfpp.net )
Au menu Michèle Sully (membre ARfm) qui invite une nouvelle fois son ami philosophe et professeur Bernard Defrance qui était venu en Mai parler de Mai… 68 ! Ayant lui même été sur les Pavés cette année là, il nous raconte, parfois il s’émoustille à revivre ces souvenirs sous l’oreille attentive (admirative ? hum …MichèlE et Bernard ça sera la romance de cet été sur Aubervilliers Radio !) de Michèle.
Indy (membre Arfm) dit « HeuGuix » les bons tuyaus nous livrera toutes ses infos sur les festivals de Petaouchnok la Galé et de Dougoul sur Marne, et n’oublira pas car elle très Pro de vous présenter le second sujet qui nous a été amené par Daniel (membre Arfm).
Daniel a enregistré le 23 février à l’espace Renaudie (Aubervilliers) un gala organisé par l’association culturelle afro-caraïbéenne Fregat Ethnik . Vous entendrez le Super présentateur chaud-bouillant de ces festivités (dont a pas le nom mais qui a bien fait rire la monteuse de l’émission !) ; mais aussi la présidente de l’association, des musiques,des chants,des contes créoles…
Nous ne manquerons pas de diffuser quelques morceaux musicaux du groupe BBA (+ infos plus bas sur cette page) initiateur du style Ratrafun que nous avions reçu dans notre émission. Et puis d’autres musiques qui passerons par la tête de la « réalisatrice/monteuse » Nadège (membre ARfm)…
2 : Jeudi 7 aout :
Avec Indy qui du marché de Saint denis nous présentera cette émission (et oui Dionysienne, elle fait partie des membres « égarés » de ARfm ! Hey tout le monde est bienvenu !).
Nous écouterons de nouveau Michèle Sully et son invité Bernard Defrance pour la suite et fin de l’analyse de Mai 68 (…mais peut être une autre histoire commence ! ) bon donc rendez vous à tous les philosophes, les Bitniks et les Makrelles (pour la suite du feuilleton Micha et Berrnardo !).
Puis Indy toujours dans l’œil du cyclone du marché de Saint- denis, entre les tissus et les légumes nous fera écouter une petite selection musicale bien à elle,de son humeur du moment.
Nous diffuserons également le rappeur RÜ SLP (il est aussi venu dans notre émission) quelques morceaux de son récent street album. (+d’infos sur cette page,plus bas !)
Et puis Nadège dans son laboratoire-fabrique à son d’où elle concocte des Arfms pour les oreilles, elle a, elle aussi ,eu envie d’exprimer son humeur musicale du moment…
Attention ce jeudi là « ya bagarre » musicale !
ET voici …oh la dernière émission de cet été (vacance scolaire !) :
Jeudi 21 aout :
(heu dois-je vous le rappeler ? 106.3 12h30 à….blablabla !)
Et au menu de ce jeudi…on mange des enfants ! Ou peut être c’est eux qui mangerons nos oreilles ! Nadège toute seule comme une grande présentera ce sujet qu’elle a enregistré en Mars dernier. Vous pourrez écouter ,partager quelques moments de vie,de découverte avec des élèves de CM1 et CM2 de l’école Victor Hugo à Saint Ouen en voyage dans l’Ain pour rencontrer leurs correspondants.Nadège les a accompagnés dans cette aventure dont nous avons dejà eu quelques extraits suivis d’une interview avec l’institutrice Sophie Billard le 5 Juin dernier. Cet été donc vous entendrez l’integrale de ce sujet nommé « Les Filous dans le Jura »,une heure trente avec ces Filous (comme ils se sont nommés eux-même !) à gambader dans les prairies,se promener en forêt,explorer des grottes,marcher dans la nuit…
Comme vous n’entendrez pas ce 21 Aôut Sophie (l’instit) expliquer comment ce projet ne devait jamais voir le jour s’il n’y avait pas eu cette Force…cette force de conviction.
Alors dans ce petit programme nous souhaitons rendre hommage,faire un spécial Big Up, aux parents des ces enfants de primaire ,aux enfants eux même et à leur maîtresse car il a fallut en faire des réunions,des manifestations,des brocantes,des ventes de brochettes de légumes à la récrée,des courses à la grande surface du coin,des cahiers de coloriages à 50 centimes….Et Tous , Nadège en a été témoin, ont rassemblé leurs énergies (les + petits y compris !) pour obtenir le budget et l’aval de la sphère administrative pour ces 5 jours de classe découverte !
Grace à la bienveillance des parents,la conviction d’une maîtresse,la motivation des élèves et tout ce travail et tout ce « j’lache pas l’affaire »….
…il était une fois un jour en Mars Les filous dans le Jura… !
L’équipe ARfm souhaite d’agréables moments à vos oreilles curieuses !
Bel été à toutes,tous !
Inscription à :
Articles (Atom)